Comparatif des facteurs d'usure professionnelle
Je suis Opérateur de maintenance des véhicules et je souhaite être Conducteur d'engins

Filière:
Cadre d'emploi: ()


Filière: Technique
Cadre d'emploi: Adjoints techniques territoriaux (C)
Opérateur de maintenance des véhicules

Bruit (P)
- Moteurs des véhicules
- Outillage

Sollicitations physiques
- Port de charges (outils, pneus...)
- Chute de plain-pied (huile, hydrocarbure…)
- Déplacements
- Heurts (véhicule, matériel…)

Risque chimique (P)
- Manipulation de solvants
- Manipulation d'hydrocarbures

Postures pénibles (P)
- Station debout prolongée
- Postures forcées (courbées...)
- Bras au dessus des épaules
- Travail à genoux
Conducteur d'engins
Charge mentale
- Travail seul pendant de longues périodes
- Gestion des délais de route

Vibrations (P)
- Vibrations transmises par les engins et véhicules

Postures pénibles (P)
- Station assise prolongée

Conduite
- Accidents liés à la conduite d’engins/véhicules
- Vibrations des véhicules et des engins

Niveau d’impact sur la santé :
Faible
Moyen
Important
Le décret n° 2011-354 cite les 10 facteurs de pénibilité.
Ceux qui y figurent sont représentés par un (P).
Ceux qui y figurent sont représentés par un (P).